Capitaine Morten et la reine des araignées / 1h15

Morten rêve de prendre le large à bord de La Salamandre, avec son père le Capitaine Vicks, mais il doit rester à terre chez l’autoritaire Annabelle. Avec son complice Stinger, Annabelle veut s’emparer du bateau de son père, persuadée qu’il cache un trésor de pirates.

Mercredi 24 octobre à 10h30 / Jeudi 25 octobre à 16h30 /Dimanche 28 octobre à 18h30

La cabane à histoires / 50 min

Quatre enfants se réunissent pour jouer et pour se laisser aller au plaisir de la lecture : tous à la cabane de Lisette pour feuilleter une nouvelle histoire ! Au fur et à mesure des mots, le monde réel cède le terrain au dessin, l’illustration prend vie et les pages s’animent.

Mercredi 24 octobre à 15h / Vendredi 26 à 10h / Samedi 27 octobre à 11h

Mon voisin Totoro / 1h27

Deux petites filles viennent s’installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l’hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l’existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les « totoros »…

Mercredi 17 octobre à 18h / Samedi 20 octobre à 15h45 / Dimanche 21 octobre à 14h / Lundi 22 octobre à 18h / Mardi 23 octobre à 16h

Kérity la maison des contes / 1h20

Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire… Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret…

Jeudi 18 octobre à 14h / Lundi 22 octobre à 16h30 / Vendredi 26 à 15h30 (suivi de l’atelier d’écriture) / Samedi 27 octobre à 18h

Paddy la petite souris / 1h01

Une belle histoire d’amitié et de tolérance au cœur de la forêt. Tous les animaux parlent du temps où la renarde rodait. Heureusement qu’elle n’a pas été vue depuis longtemps ! Mais lorsque l’écureuil se rend chez l’inspecteur Gordon au sujet d’un vol de noisettes, ce dernier suspecte à nouveau l’animal tant redouté. Pour démasquer le voleur, il aura bien besoin de Paddy la petite souris au flair particulièrement aiguisé…

Dimanche 28 octobre à 17h15

Polichinelle et les contes merveilleux / 36 min

Venez découvrir l’univers fantastique de Gianini et Luzzati. Ce programme de 4 courts métrages emmène les enfants dans un monde haut en couleurs où se mêlent magie des contes et aventures merveilleuses. Du courage et de l’audace sont au rendez-vous avec Polichinelle et ses amis !

Samedi 20 octobre à 14h30 / Jeudi 25 octobre à 11h / Vendredi 26 octobre à 17h15

Les ritournelles de la chouette / 48 min

La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles. La petite fourmi qui a plein d’amis, l’escargot farceur démasqué, la sage tortue d’or, l’humble tailleur de pierre et le candide Basile nous invitent à ne pas nous croire les plus forts ni les plus malins, et à rester modestes.
Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

Vendredi 26 octobre à 14h30