Le Chant de la Mer / 1h33

C’est l’histoire d’une petite fille qui découvre qu’elle est une « silkie », une fée capable de se transformer en phoque. Elle va devoir chanter « le chant de la mer » pour ouvrir au peuple des fées les portes de leur royaume.

Mardi 16 octobre à 14h / Samedi 20 octobre à 10h / Lundi 22 octobre à 14h30 (ciné goûter)

Le tableau / 1h16

Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S’estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche. Au fil de l’aventure, les questions vont se succéder : qu’est devenu le Peintre ? Pourquoi les a t-il abandonnés ? Pourquoi a-t-il commencé à détruire certaines de ses toiles ! Connaîtront-ils un jour le secret du Peintre ?

Vendredi 19 octobre à 14h / Dimanche 21 octobre à 18h30 / Mardi 23 octobre à 20h

Mia et le Lion Blanc

Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d’élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une
amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l’âge de 14 ans elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées.

Mercredi 31 octobre 16h30

Azur et Asmar / 1h39

Azur est un blond aux yeux bleus, Asmar un brun aux yeux noirs. Petits, ils se battent et s’aiment comme des frères. Grands, ils se retrouvent rivaux, en quête de la Fée des Djinns, dans un Maghreb médiéval, plein de dangers et de merveilles.

Samedi 27 octobre à 14h / Lundi 29 octobre à 14h30 (ciné goûter)

Princes et Princesses / 1h

Suite de six contes en théâtre d’ombres. Deux enfants curieux se retrouvent tous les soirs dans un cinéma désaffecté et, avec l’aide d’un vieux technicien, ils inventent et se déguisent puis vivent des histoires dont ils sont les héros: « la Princesse des diamants »; « le Garçon des figues »…

Dimanche 28 octobre à 15h45