Le Noël de petit lièvre brun

AVANT-PREMIERE

21/11/2020 – 43 min – à partir de 3 ans

À l’approche de Noël, tout le monde se presse pour réunir de quoi manger malgré le froid. La malice et l’imagination seront au rendez-vous chez les animaux de la forêt pour célébrer l’hiver comme il se doit !
Un programme de quatre courts-métrages.

D’après les albums Devine combien je t’aime de Sam MCBRATNEY & Anita JERAM publiés à l’Ecole des Loisirs

 

Les horaires

Avant-première
Mercredi 21 octobre à 10h00
Ciné p’tit déj dès 9h30

 

Flocons et carottes

De Samantha Leriche-Gionet, 2010, 4’02République tchèque – animation 2D – 2019 – 5 min
Un chapeau sur la tête, une écharpe autour du cou, des cailloux pour les yeux… Voici venue la saison des bonhommes de neige ! Mais cette année, ils perdent tous mystérieusement leur nez… Où ont donc bien pu passer toutes ces carottes ?

La moufle

de Sophie Martin, 2019, 5’21
Il fait si froid dehors ! Et on est si bien au chaud… Une petite souris a trouvé un abri bien douillet dans une moufle. Les autres animaux se pressent pour y être invités. Tout le monde est le bienvenu, mais à condition d’apporter quelques friandises !

Au coeur de l'hiver

d’Isabelle Favez, 2012, 7’35
Grande-Bretagne – animation 3D – 2019 – 27 min
– Ça creuse, ce froid ! 
– Ça ouvre l’appétit, la neige ! 
C’est l’hiver et les petites bêtes à plumes et à poils cherchent toutes un petit quelque chose à se mettre sous la dent. Heureusement qu’on peut toujours compter sur les copains !

Le Noël de petit lièvre brun

de Jo Boag, 2017, 26’

À la veille de Noël, Petit Lièvre Brun et ses amis s’activent pour réunir des victuailles et préparer une grande fête, mais ils  perdent malencontreusement toutes les provisions du déjeuner ! Les voilà repartis dans la forêt à la recherche d’un nouveau festin. Pourvu qu’ils ne se perdent pas en chemin…